L'équipe

Afrikatiss

Agathe Midy

J’ai découvert Afrika Tiss en consultant le registre des associations participant au beau projet des Grands Voisins. Dans le cadre de mon master 2 en action humanitaire internationale, j’étais à ce moment-là à la recherche d’un stage de fin d’études. L’approche d’Afrika Tiss associant échanges créatifs, accompagnement social des artisan(e)s et développement économique m’a tout de suite beaucoup plu.
J’ai eu la chance de rejoindre l’association pour un stage de 6 mois en tant que chargée de partenariats et de recherche de fonds. Après 3 mois en France, mon stage s’est poursuivi sur le terrain, au Burkina Faso.

Mon expérience de stage au sein de cette structure qui mène des projets ambitieux dans une atmosphère de travail à la fois dynamique et bienveillante m’a donné l’envie de poursuivre l’aventure Afrika Tiss : je repars donc à Ouagadougou, cette fois pour une durée d’un an, dans le cadre d’un Volontariat de Solidarité Internationale (VSI). En plus de ma mission de chargée de partenariats, je vais venir également en appui de l’équipe locale sur le suivi/évaluation des projets mis en oeuvre.