Collaborations

Facteur céleste x Afrika Tiss

Facteur Céleste s’investit chaque jour pour l’autonomie des femmes à travers un artisanat de qualité, basé sur le recyclage des matières.

Leur principale mission est l’insertion économique de femmes en difficulté (analphabètes, handicapées, en situation précaire), et de manière intrinsèque la reconnaissance par le travail, la sensibilisation au problème des déchets, le métissage culturel…

Dans ce cadre, avec leur partenaire, l’association Les Filles du Facteur, Facteur Céleste a rassemblé des femmes au Burkina Faso et les a formées à la technique du crochet pour fabriquer des objets et accessoires de mode à partir de sacs plastiques recyclés, mais aussi à gérer leur structure de façon autonome. Facteur Céleste achète à un prix juste les objets qu’elles fabriquent et les encourageons à vendre leurs propres créations de manière indépendante. (Source: Les Filles du Facteur)

 

Corbeille Tabakot

Au travers d’un partenariat avec l’association Les Filles du Facteur et de sa marque, Facteur Céleste, Design for Peace s’est intéressée à la technique du crochet de sac plastique. 

Pour cette collaboration spéciale avec Design for Peace, les femmes crocheteuses-recycleuses de Ouagadougou ont travaillé sur des bases de corbeilles en cuir confectionnées par les artisanes Touaregs.