Collaborations

Ishkar x Design For Peace

Partout dans le monde, les artisans sont menacés par la production de masse. C’est dans les pays en conflit que cette menace est d’autant plus aiguë. La volonté de Ishkar est de créer un sanctuaire pour l’artisanat dans sa forme la plus pure: valoriser la production lente à l’inverse d’une production rapide de masse, mettre en avant les vertus du fait-main à l’inverse du travail de la machine, promouvoir des matériaux naturels à l’opposé des matériaux de synthèse. (Source: Ishkar)

Boucles d’oreille Malien

 

Ces boucles d’oreilles ont été produites au Burkina Faso par les réfugiés maliens soutenus par Design For Peace et distribuées en partie sur l’e-shop de Ishkar.

Le modèle est appelé « Malien », c’est une courbe ovale en métal frappé au marteau couvert de cuir à l’intérieur et à l’extérieur.

 

 

 

 

Les artisans collaborant avec Design For Peace se sont unis à la marque pour contribuer à The Pin’s Project. Une initiative mise en place par Ishkar pour valoriser l’artisanat le plus menacé, celui des populations précaires, victimes de guerres ou d’autres fléaux!;

The Pin’s Project a permis la production et commercialisation de milliers de pins uniques créés par un artisan dans le monde entier.

 The Pin’s Project en images!