Panafrica a été créé en décembre 2015 par Hugues et Vulfran, deux amis d’enfance. Hugues travaille plusieurs années en Afrique, entre la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Congo Brazzaville. Avant de rentrer en France pour les vacances, il achète quelques tissus « africains » sur le marché ivoirien d’Adjamé et retrouve Vulfran qui dessine alors les premiers modèles de Panafrica.
Quelques mois plus tard, Hugues et Vulfran lancent Panafrica avec une ambition: fabriquer des baskets différemment, dans le respect de ceux qui les produisent et soucieux de l’impact social, économique et environnemental de leur action.

Panafrica a développé un partenariat avec AfrikaTiss dans le cadre du programme Walk For School. Afin d’agir de manière positive sur toute la chaîne de production, Panafrica garantit l’achat au prix juste et concerté d’une partie de la production du centre d’excellence textile au Burkina Faso.

Etant donné les nombreux avantages sociaux, sanitaires et environnementaux de l’agriculture sans produit chimique, Afrika Tiss privilégie les fils de coton biologique et utilise des teintures naturelles.

Ce tissu rentrera très prochainement dans la composition de certains modèles Panafrica!