Afrika Tiss_Burkina Faso_Commerce équitable_1Les femmes qui ont suivi les formations sont ensuite directement associées à la production du centre et rémunérées à la pièce avec un prix juste supérieur aux pratiques locales et leur garantissant un revenu équitable.

 

L’évolution et le renouvellement de la gamme de produits est pensé et élaboré en concertation avec les femmes, dans le respect de leurs compétences, en vue d’élaborer des collections textiles contemporaines directement inspirées de leur patrimoine ancestral.


Afrika Tiss_Burkina Faso_Commerce équitable_2La mise en place de système de microcrédits garantit aux femmes un accès plus sécurisé à la matière première et facilite la constitution de stock.

 

Les femmes bénéficient de formations entrepreneuriales et commerciales pour identifier et exploiter de nouveaux segments de marché au niveau national et sous-régional.
Afrika Tiss assure la prospection de nouveaux débouchés à l’international afin d’assurer aux femmes des sources de revenus sûres et régulières.