Les Trophées 2018 de la Fondation Air Liquide récompensent la recherche scientifique et
l’engagement des collaborateurs du Groupe

 

 

Les Trophées de la Fondation Air Liquide mettent à l’honneur les organisations les plus innovantes parmi celles soutenues par la Fondation. Pour cette seconde édition, deux organisations scientifiques ont été récompensées dans la catégorie Recherche pour leurs projets en faveur de l’Environnement et de la Santé. Nouveauté cette année, les Trophées 2018 pour l’Engagement social saluent l’engagement de collaborateurs du Groupe aux côtés d’associations, dans des projets citoyens soutenus par la Fondation. Six collaborateurs et six associations ont ainsi été récompensés. Les salariés du Groupe ont également décerné un prix “Coup de coeur” à un projet soutenu par un des employés d’Air Liquide. Celui-ci a été remis par Benoît Potier, Président-Directeur Général d’Air Liquide au cours de la cérémonie qui a eu lieu à Paris le 5 février 2018.

 

 

Remise des Trophées de la Fondation Air Liquide

Mariette Chapel – Harouna Badini – – Benoît Potier

 

 

Pour cette seconde édition, les Trophées 2018 pour l’Engagement social, remis par Bénédicte Faivre-Tavignot, Professeur de stratégie et d’innovation sociale à HEC-Paris, ont récompensé six projets portés par des “parrains”, collaborateurs du Groupe, et soutenus par la Fondation entre 2014 et 2016 à travers le monde. Afrika Tiss s’est vue décerner le Trophée 2018 pour l’Engagemenet social, pour sa formation au tissage dispensée aux femmes Burkinabè à Ouagadougou. Nous étions heureux  de partager ce Trophée avec notre parrain au sein de la filiale d’ir Liquide au Burkina Faso, M. Harouna Badini, ainsi que le directeur de la filiale France M. Benoît Potier Pour contribuer au développement de l’association, la Fondation Air Liquide aidera Afrika TIss à acquérir de grands métiers à tisser, permettant de réaliser une production de plus grande largeur dans le cadre du nouveau module de formation.

Trophées 2018 Fondation Air Liquide
Mariette Chapel – Porteuse du projet Afrika Tiss, durant les Trophées 2018 de l’Engagement social de la Fondation AIr Liquide
 

 

Dotée d’un budget de 3 millions d’euros sur cinq ans, la Fondation Air Liquide développe des actions de mécénat dans trois domaines : la recherche scientifique pour la préservation de l’environnement, la recherche scientifique pour l’amélioration de la fonction respiratoire et le soutien à des micro-initiatives pour le développement local dans les pays où le Groupe est présent.

 

 

 

 

 

Nous vous invitons à visiter leur site, pour connaître les autres projets nominés, et primés que soutient la Fondation Air Liquide.