Appui à la mise en place d’un atelier de couture d’insertion

L’objectif de ces collaborations étant la professionnalisation d’un public éloigné de l’emploi, il s’agira de prendre en compte la problématique d’intégration socio-professionnelle de l’équipe accompagnée en améliorant leur responsabilisation et leur autonomisation au sein d’un atelier de couture et de création textile.

Monsieur Coulibaly, le tisserand de Djibasso

A l’origine de notre rencontre avec Monsieur Coulibaly, il y a la découverte puis la fascination pour un plaid traditionnel tissé dans son village, à Djibasso, non loin de la frontière malienne.

La fonderie du bronze, mode d’emploi

Sur le rythme des percussions traditionnelles, l’artisan bronzier devenu chorégraphe d’éléments en incandescence, nous convie à un ballet hypnotique de flammes et de métal en fusion.

Le bogolan, mode d’emploi

Le Bogolan est une technique d’impression textile originaire du Mali et pratiquée sur des cotonnades entièrement artisanales. Le coton blanc, de culture locale, est filé par les femmes…

Une journée au rythme d’Afrika Tiss!

Célia et Emmanuel recueillent images et témoignages des artisans, de nos partenaires et des acteurs de la filière textile... Docu en vue? Silence, ça tourne! Mariette cale, décale, recale les RDVs du jour. Un seul mot d'ordre: de la souplesse dans les plannings!...

12